Une visite virtuelle, pour quoi faire, ne serai ce pas la vraie question?

Internet est omniprésent dans nos vies, ou devrais je dire Google, facebook, et probablement tous les autres sont omniprésent dans nos vies.

Chacun d'entre eux, à leur manière, ont décidé de promouvoir, ce type de technologie photo et video immersive, en offrant à leurs utilisateurs la possibilité de le faire eux même, alors, peut-être que créer des visites virtuelles c'est déjà être présent sur internet, et, inscris dans son temps. Les avantages de ces services vont bien au-delà de l'attractivité visuelle, imaginez le bénéfice sur votre lisibilité, que vous soyez photographe ou diffuseur.

Pour le photographe, c’est un nouvel outil dans votre arsenal, un nouveau champ d’exploration artistique et technique, raconter, transmettre votre message autrement, obtenez l’agrégation Google et c’est un nouveau marché qui s’offre a vous.

Pour le diffuseur, en immergeant votre visiteur, au cœur d’une visite virtuelle, vous le placez au centre d’une expérience entièrement maîtrisée, il contrôle sa navigation, la vitesse de rotation de l’image, la durée de la visite, affiche ou pas des informations contextuelles. Il regarde, prépare comprends votre approche, votre lieux.

Les domaines d’applications sont vastes et à la hauteur de votre imagination. On pense évidemment :

  1. au patrimoine,  architecturales ou industrielles
  2. aux lieux insolites ou d’accès restreint où  interdit
  3. aux sites touristiques
  4. à la valorisation d’un bien immobilier par des professionnels ou des particuliers
  5. à la présentation de magasins, entrepôts, usines, ateliers d’artiste ou d’artisans
  6. Loisirs, hôtellerie, restauration
  7. Formation
  8. les serious games
  9. VFX, temps réels, télévision.
  10. etc.

Chateau de Castelnaud


Les jardins de Marqueyssac