LE BON OUTILS AU BON MOMENT

Il existe une adéquation, entre l'outils et son usage, le bon outils pour le bon usage. Bien sur et idéalement, le photographe, devrais aller au delà des limitations de ses outils et définir un nouvel usage, donner à voir autrement, être plus créatif...c'est d'ailleurs, pour certain photographe, une sorte de jeu, n'utiliser qu'une seule focale, une seule vitesse d'obturation, photographier au ras du sol, à contre jour...

Lorsqu'il s'agit de photographie 360°, j'accorde une importance particulière au mode opératoire des outils que j'utilise en particulier lors de la prise de vue,  je n'ai pas la même approche lorsque je tente de survivre à une horde hystérique de p'tit gars de 5 ans, ou lors d'une sortis en montagne que l'on a préparé depuis deux semaines.

Il m'arrive d'opter pour la solution la plus simple au détriment d'autre plus complexe, lorsque la situation ne s'y prête pas, ou a contrario, choisir un matériels plus contraignant lorsque je suis en quête d'une certaine excellence.

les bons outils peuvent faire la différence à condition qu'ils soient adaptés à la situation. ce n'est jamais simple, il y a toujours une erreur à commettre et des frustration à gérer.